Discothèque VIP SPIRIT

Discothèque VIP SPIRIT s
Discothèque VIP SPIRIT

Complexe de nuit / Discothèque VIP SPIRIT

Aménagement d’un premier espace de 400 m2.

Thème : «  Temple »

Des cellules délimitées par un enchevêtrement de murs de pierres, rochers et colonnes s’organisent autour de la piste de danse de la discothèque VIP SPIRIT. L’espace du « temple » est évoqué par un réseau de poutres minérales portées par les colonnes. Des sculptures féminines qui animent la base de chaque colonne apportent la dimension érotique identitaire du lieu.
En périphérie, une végétation tropicale peinte sur les murs du bâtiment ouvre l’espace. Dans les parties hautes, le traitement sombre des arbres assure la jonction avec la neutralité obscure du plafond. Un vieux camion est aménagé en cabine pour le DJ.

Technique , en savoir plus :

La totalité des éléments, rochers, murs, colonnes, poutres, corbeaux, sculptures, mais également les roues du camion, sont en plâtre de moulage. Chaque élément a préalablement été modelé en argile ou en plâtre puis moulé en plâtre (moules dits à creux perdus). A partir de ces moules, les pièces modèles de chaque forme sont réalisées en plâtre et ensuite moulées en élastomère silicone. Les moules souples ainsi obtenus permettent les multiples tirages nécessaires à l’aménagement global. Des têtes différentes permettent de modifier l’aspect de deux sculptures à partir de la reproduction d’un même corps.

Dans un second espace de 400 m2, intégration d’une sculpture monumentale autour de laquelle s’organisent les différents éléments du mobilier et la piste de danse. Cette sculpture d’une hauteur de 5m30, est l’illustration de la complicité du jour et de la nuit, d’où son titre : L’Eclipse.

Principe de réalisation :

  • Modelage en argile sur une structure en bois, grillage et plâtre. (Conception / réalisation : Pascal Jacquet)
  • Moule à pièces en plâtre ,tirage en plâtre de l’originale par éléments, assemblage des éléments sur le site. (Réalisation : Jean-Paul Lavialle)
  • Patine (Réalisation : Espace et Compagnie sous la responsabilité du peintre Charles Auburtin, Conception : Pascal Jacquet)

 

 

Informations pratiques :

Ce projet a été réalisé en 1999-2000
Discothèque VIP SPIRIT à Saint Flour (15)

04 71 60 92 93

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>